This post is also available in: English (Anglais) 简体中文 (Chinois simplifié) 繁體中文 (Chinois traditionnel) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien) 日本語 (Japonais) 한국어 (Coréen) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol)
Cortex Xpanse arrive en tête dans la catégorie « Stratégie » et obtient le meilleur score possible sur les critères « Vision », « Innovation » et « Feuille de route ».
Les entreprises modernisent leurs architectures réseau autour des grands ressorts que sont le cloud, le SaaS, le télétravail et les nouveaux modèles de sécurité. Seul bémol, cette transition complexifie les SecOps et resserre la pression sur les équipes à l’heure où les infrastructures IT connues et inconnues ne cessent de s’étendre. Les ressources connectées à Internet, volontairement ou non, sont devenues quant à elles une proie facile pour les attaquants. Face à ces défis, les solutions ASM (Attack Surface Management) apportent aux entreprises une visibilité à 360° et des contrôles complets sur toute leur surface d’attaque.
Conscient de l’importance de ce nouveau marché, Forrester vient de publier le « Forrester Wave™: Attack Surface Management, Q3 2024 », un rapport qui évalue les principaux fournisseurs de solutions ASM. Nous avons le plaisir de vous annoncer que Cortex Xpanse figure parmi les Leaders de ce tout premier Forrester Wave consacré à la gestion de la surface d’attaque. Mieux, nous nous classons en tête de la catégorie « Stratégie » et obtenons le meilleur score possible sur les critères « Vision », « Innovation » et « Feuille de route ».
Xpanse obtient la note de 5/5 sur dix critères de l’ASM
Le rapport Forrester Wave™ aide les entreprises à prendre des décisions d’achat éclairées en passant à la loupe l’offre, la stratégie et la présence sur le marché des différents fournisseurs, puis en relevant les forces et les faiblesses de chacun. Les analystes Forrester y livrent une évaluation complète basée entre autres sur des démos produits et des retours d’expérience de clients. Ils attribuent ensuite un score dans chacune des catégories étudiées. Sur dix de ces critères, Cortex Xpanse atteint le score maximal de 5/5, que Forrester décrit comme « supérieur aux autres participants à cette évaluation ». Voici certains des critères sur lesquels Palo Alto Networks a reçu la meilleure note possible, et notre interprétation de ce résultat :
- Vision (5/5) – Notre vision pour la gestion de la surface d’attaque consiste à proposer une solution de bout en bout pour la découverte des assets, la priorisation et la réduction automatique des risques afin de limiter la fréquence et la gravité des incidents de sécurité sur tous les vecteurs d’attaque, y compris les facteurs externes, les terminaux, les workloads cloud et l’OT/IoT.
- Innovation (5/5) – Notre approche de l’innovation est axée sur le déploiement de fonctionnalités ASM de pointe, que ce soit sous la forme d’une solution autonome ou intégrée à Cortex XSIAM, notre plateforme SecOps pilotée par IA. Notre technologie propriétaire Precision AI™ nous permet d’associer un vaste réseau de capteurs à des pétaoctets de données de haute qualité pour permettre des actions en temps réel via une automatisation avancée.
- Feuille de route (5/5) – Notre stratégie complète et innovante de la gestion de la surface d’attaque répond à la fois aux besoins actuels et futurs. À l’image de la remédiation « automation-first » pilotée par Precision AI™ et de la visibilité immédiate sur les menaces zero-day, nos prochaines innovations permettront à nos clients d’adopter une approche proactive pour limiter les risques, simplifier la gestion des assets et optimiser la réponse sur l’intégralité de leur surface d’attaque, avec un effet de levier mesurable sur l’efficacité opérationnelle et la sécurité.
Une gestion de la surface d’attaque pensée pour le SOC nouvelle génération
Dans tous les secteurs d’activité, les entreprises sont confrontées à une mutation constante de la surface d’attaque. Faute de visibilité suffisante, ces changements peuvent mener à des expositions accidentelles que les attaquants s’empressent d’exploiter. Pour preuve, selon le dernier rapport Unit 42 sur la réponse à incident, les plus grandes attaques recensées tendent à passer par des systèmes connectés à Internet.
Pour gérer et protéger efficacement leur surface d’attaque, les entreprises doivent adopter une posture proactive, avec une visibilité permanente et une remédiation prioritaire des failles afin de garantir la sécurité de leur infrastructure exposée à Internet. Pour répondre à ces besoins, nous leur proposons une solution ASM autonome fournie via Cortex Xpanse, ainsi qu’une solution intégrée à notre plateforme SecOps unifiée, Cortex XSIAM. Grâce à la puissance de Cortex, nous pouvons consolider les données Palo Alto Networks de tous types (réseaux, cloud et terminaux), issues de capteurs déployés sur les nombreux environnements de nos clients existants. Cette reconnaissance de Forrester renforce le leadership de Palo Alto Networks dans la transformation du centre des opérations de sécurité (SOC) à travers notre plateforme Cortex optimisée par l’IA.
« Palo Alto Networks concrétise sa vision par une innovation qui a fait ses preuves, fruit de sa propre R&D et d’acquisitions, avec notamment le rachat récent de la suite de produits SecOps d’IBM. Cette culture de l’innovation est renforcée par une feuille de route ASM détaillée, qui inclut de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des expositions, l’évaluation native des vulnérabilités et l’amélioration permanente de l’automatisation de la remédiation. » [KR1]
– The Forrester Wave™: Attack Surface Management, Q3 2024
Ce classement de Leader dans le Forrester Wave, où nous obtenons le meilleur score possible sur les critères « Vision », « Innovation » et « Feuille de route », démontre notre capacité à aider les entreprises à réduire et à sécuriser leur surface d’attaque de façon proactive et pérenne. Cette reconnaissance renforce notre engagement à offrir la meilleure sécurité qui soit à nos clients.
Pour en savoir plus, téléchargez le rapport « Forrester Wave™: Attack Surface Management Solutions, Q3 2024 ».